Two cents prend la présidence du réseau international PRGN 

Le réseau mondial d’agences RP trace sa feuille de route pour l’avenir lors de sa conférence à Nairobi 

Le 23 octobre dernier, Frédéric François, Managing Partner de l’agence de communication Two cents, a été nommé nouveau président du Public Relations Global Network (PRGN). ​ Ce collectif rassemble plus de 50 agences de communication réparties sur six continents. En tant que nouveau président, Frédéric François aura pour mission, jusqu’à fin 2026, de renforcer la collaboration entre les membres et de définir les orientations stratégiques du réseau. Parmi les priorités de son mandat : l’intelligence artificielle, la transformation digitale et la lutte contre la désinformation. ​ 

L’IA et la lutte contre les fake news au cœur du programme  

Dans son discours à Nairobi, Frédéric François a détaillé sa vision : ​ 

« La manière dont nous communiquons évolue à une vitesse inédite. L’intelligence artificielle pose des questions éthiques, mais ouvre aussi des perspectives immenses. La digitalisation est devenue indispensable pour démontrer la valeur ajoutée de nos agences. Parallèlement, il est crucial de développer des stratégies solides pour contrer la désinformation et renforcer la confiance envers les médias et les marques. PRGN est le cadre idéal pour partager cette expertise et maximiser la performance de nos clients.  

L’échange de savoir-faire et l’adoption de nouvelles technologies font partie des forces majeures du réseau PRGN. Les conférences organisées deux fois par an permettent aux membres de tisser des liens personnels, mais aussi d’élaborer des stratégies communes, de développer de nouveaux services et de partager les meilleures pratiques du secteur. 

Frédéric François

Nouvelles perspectives 

La récente publication de la PRGN Brand Influence Survey, une étude internationale mesurant la perception et la confiance des consommateurs envers les marques, illustre parfaitement la coopération au sein du réseau. Les résultats de cette enquête offrent aux entreprises une boussole précieuse pour naviguer dans un environnement de communication en constante mutation. 

« Ces évolutions fulgurantes représentent à la fois un défi et une formidable opportunité pour les professionnels de la communication. Elles permettent de travailler de manière plus intelligente et efficace, mais menacent également ceux qui n’évoluent pas au rythme du marché. En tant que président, je veillerai à ce que PRGN anticipe les transitions du secteur et consolide sa position de leader parmi les réseaux indépendants à l’échelle mondiale. » conclut Frédéric François. 

 ____________________________________________________________________________________


À propos de Two cents
 

Two cents est une agence de communication active dans le Benelux depuis plus de 25 ans, spécialisée en content marketing, relations publiques, et campagnes média et digitales. Son équipe de 13 experts accompagne les entreprises dans la promotion de leurs marques, produits et services, la génération de leads et la croissance commerciale. L’intégration de GOOOST – détenteur belge de la licence Ogilvy Healthcare – en janvier 2025 a permis à l’agence d’étendre ses activités au secteur de la santé et d’élargir son offre globale pour l’ensemble de ses clients. 

À propos de PRGN 

Fondé en 1992, le Public Relations Global Network (PRGN) est l’un des plus grands réseaux mondiaux d’agences de communication indépendantes. Il rassemble plus de 50 agences de communication réparties sur six continents. Ses partenaires partagent leurs expertises et leurs ressources pour offrir à leurs clients des stratégies de communication internationales, ancrées dans les réalités locales de chaque marché. 

Ward Vanhee

Ward Vanhee

Sr. Project Manager, Two cents

Partager

Derniers articles

Website preview
Invitation presse : Cinquième édition de Gallery Days 
Un événement presse au croisement de la construction, de l’habitat et du design  
media.twocents.be
Website preview
Cinquième édition de Gallery Days 
Un événement presse au croisement de la construction, de l’habitat et du design  
media.twocents.be
Website preview
Les thèmes BATIBOUW en pratique
Le salon BATIBOUW ouvre ses portes dans quelques jours. Les exposants sont impatients d'accueillir les visiteurs et de les aider dans leurs projets de rénovation ou de construction. Comme à l'accoutumée, BATIBOUW mesure la situation et met en avant un certain nombre de thèmes cruciaux pour l'avenir du secteur. Cette année, le salon se concentre sur le logement abordable et les nouvelles formes de construction et d'habitat, telles que les tiny houses, le co-living, la construction hors site et la construction modulaire.
media.twocents.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.