Batibouw 2019 : les thèmes en pratique

La 60ème édition de BATIBOUW ouvrira bientôt ses portes à Brussels Expo. Le plus grand salon du bâtiment et de la rénovation du pays est axée sur trois thèmes cette année: Le thème Healthy Indoor Climate qui met en évidence l’importance d’un climat intérieur sain. New Way of Living répond quant à lui aux différentes tendances: retour à la ville, terrains de construction coûteux et espaces de vie plus petits. L'ensemble du secteur de la construction et de la rénovation, allant du développeur de projet au fabricant de meubles, apporte des réponses à ces tendances. Enfin, cette année, le salon accorde une plus grande attention au thème Smart Building, un nom collectif pour toutes les nouvelles techniques de construction,  pour lesquelles efficacité est toujours le mot d'ordre. Vous trouverez plus d’informations sur ces thèmes dans le communiqué de presse de BATIBOUW.


Mais comment et où ces thèmes sont-ils mis en pratique ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des nouveautés de nos clients, réparties par thème. Cliquez chaque fois sur le lien pour visualiser le communiqué de presse et les photos qui l'accompagnent.

Vous souhaitez plus d'informations ? Vous pouvez contacter la personne de contact appropriée chez Two cents avec toutes vos questions !

Cordialement,

L'Equipe Two cents

Healthy Indoor Climate

Renson

Renson offre grâce à Waves une solution intelligente de ventilation. Le système peut être contrôlé grâce à une application mobile qui permet également de consulter l’historique des données sur la qualité de l’air intérieur dans votre maison.

Renson à Batibouw: palais 4, stand 219
Lire plus ? Cliquez ICI

Velux

VELUX développe de nouvelles solutions afin de contribuer à l’amélioration du climat intérieur dans les maisons grâce à une bonne ventilation et un apport suffisant en lumière du jour. VELUX profitera du salon Batibouw et du thème « Healthy Indoor Climate » mis à l’honneur, pour présenter sa nouvelle fenêtre à projection INTEGRA®. 

Velux op Batibouw: Palais 4, stand 119
Lire plus ? Cliquez ICI

Brainbox

Développé pour faciliter notre quotidien et améliorer notre confort chez soi, le Brainbox EVOTICOO, révolutionnaire dans le monde de l’électricité et de la domotique, permet de contrôler notre habitation dans sa globalité : cela va de la gestion de son système de chauffage au système de ventilation ou encore à l’allumage des luminaires de telle ou telle pièce en passant par l’activation d’une prise de courant. 

Brainbox à Batibouw: palais 12, stand 311
Lire plus ? Cliquez ICI 

DDG 

L’Eco Planus Hydro Double Vision de DDG : toujours chauffer de manière saine et écologique.

DDG à Batibouw: palais 6, stand 116 (Walk of Flame)
Lire plus? Cliquez ICI 

Daikin

Installer une pompe à chaleur chez soi est idéal pour bénéficier d’un climat intérieur sain et d’un confort optimal. La gamme Daikin Altherma est constituée de plusieurs solutions pompes à chaleur pour de nouvelles constructions ou de grandes rénovations dans un cadre résidentiel. En 2019, la gamme de pompes à chaleur air-eau Daikin Altherma 3th generation s’élargit pour encore plus de confort chez soi. 

Daikin à Batibouw : palais 12 stand 306
Lire plus ? Cliquez ICI

Radson

L’Ulow-E2 de Radson se révèle très flexible et fonctionnel sur n’importe quelle source de chaleur, allant de la chaudière gaz condensation à la pompe à chaleur. Le tout donne un radiateur unique qui s’intègre parfaitement dans le contexte actuel de chauffage durable à basse température. 

Radson à Batibouw: palais 12, stand 102
Lire plus ? Cliquez ICI 

New Way Of Living

FACQ

FACQ profite du salon Batibouw qui, pour sa 60e édition, met à l’honneur cette tendance du « new way of living » pour présenter deux nouveautés idéales en termes d’aménagement de son espace salle de bains qui se voit lui aussi réduit et optimisé au maximum : Trésor de Delpha et Reflet de Sanijura.

FACQ à Batibouw : palais 7, stand 211
Lire plus ? Cliquez ICI 

Camber

Depuis plusieurs années, la tendance s’accélère : la surface habitable de nos habitations diminue. À cette diminution de surfaces, nos besoins de rangement, eux, augmentent. Nous sommes de plus en plus nombreux à saisir les bienfaits du rangement. Le sur mesure ne s’adresse pas uniquement aux maisons insolites ou de caractère, il se révèle même être un allier de taille pour les petites surfaces et les petits espaces de rangement ! A new way of living ! Camber a concentré dans un mini studio multifonctionnel de 15 m² tous les avantages et les solutions les plus innovants. More Space for Your Place .

Camber à Batibouw: palais 3, stand 316 
Lire plus ? Cliquez ICI

èggo

Aujourd’hui, la cuisine qu’elle soit grande ouverte sur la salle à manger ou plutôt étroite et exiguë est amenée à être aménagée différemment. C’est pourquoi èggo propose à Batibouw des solutions de rangement magiques et des aménagements de cuisine innovants.

Èggo à Batibouw: palais 11, stand 405
Lire plus ? Cliquez ICI

Thomas & Piron 

Aujourd’hui, toute personne intéressée par l’achat ou la construction d’un bien immobilier neuf est confrontée à la même problématique : des terrains à bâtir en pénurie, des normes énergétiques de plus en plus strictes et donc des espaces de vie plus petits. Le constructeur et promoteur de biens immobiliers Thomas & Piron profite de Batibouw pour montrer quelles solutions sont au cœur de leurs réflexions pour pallier ce constat et arriver à répondre aux rêves de ses clients.

Thomas & Piron à Batibouw : palais 8, stand 328
Lire plus ? Cliquez ICI 

Smart Building

FACQ

La Maison Verte de FACQ subit un gros coup de lifting pour devenir un outil de réalité augmentée qui répond à toutes les questions des consommateurs concernant les solutions durables, plus économiques et plus respectueuses de l’environnement pour leur habitation. 

FACQ à Batibouw : palais 7 stand 211
Lire plus ? Cliquez ICI

Sto

Les nouvelles briquettes de parement de Sto sont fabriquées à partir de terre glaise de l'Escaut, pour obtenir une qualité belge supérieure, à base de matières premières locales et naturelles. Grâce à un processus de production optimisé dans des fours à tunnel à basse consommation d’énergie, la pierre est en outre fabriquée de façon écologique. En raison de la construction de façade plus mince, les normes d’isolation actuelles sont facilement atteintes et laissent une surface habitable plus grande dans les nouvelles constructions.

Sto à Batibouw: palais 5, stand 305
Lire plus ? Cliquez ICI

BMI Group

BMI Group fournit un toit respectueux de l'environnement et durable : la couche supérieure purifiant l’air grâce aux granulés Nox-Activ constitue un choix écologique, une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent contribuer simplement à la purification de l’air. En outre, le fabricant de toit innove avec un système de toiture complètement intégré avec des produits parfaitement reliés entre la couche inférieure et la couche supérieure pour une construction de toit efficace.

BMI Group à Batibouw: palais 5, stand 103
Lire plus ? Cliquez ICI

"Energy Management by Wiser" de Schneider Electric

Le système Energy Management by Wiser donne à chaque particulier, un aperçu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de la consommation et de la production d'énergie. Elle transmet les informations rassemblées directement sur le Smartphone ou la tablette du propriétaire via l'application Wiser.

Schneider Electric (sur le stand KNX) : Palais 9
Lire plus ? Cliquez ICI

Niko 

Connecter la vidéophonie numérique sur le câblage d’une sonnette classique ? Niko, leader sur le marché belge des interrupteurs et solution smart home, rend cela possible. Grâce au tout nouveau contrôle d'accès IP à 2 fils de Niko, il est beaucoup plus facile de faire la transition !

Niko à Batibouw: palais 9, stand 205
Lire plus ? Cliquez ICI 

LPW 

Un mode de vie durable et économe en énergie, cela va plus loin qu'une maison bien isolée avec des produits écologiques. Ce concept est tout aussi important dans le jardin. C’est pourquoi LPW propose en 2019 des pompes à chaleur à la pointe de la technologie ainsi qu’une couche d’isolation supplémentaire pour des piscines encore plus écologiques et économiques avec une température agréable de manière constante.

LPW Pools à Batibouw: Palais 1 Stand 331
Lire plus ? Cliquez ICI

 

Contactez-nous
Ward Vanhee Senior Project Manager, Two cents
Ward Vanhee Senior Project Manager, Two cents
A propos de Two cents

Two cents est une agence de communication basée à Bruxelles, spécialisée dans le content marketing, les relations presse et les campagnes media et digitale. L’équipe composée de 13 créatifs, professionnels de la communication, aide les entreprises par la promotion de leurs marques, produits et services, la génération de leads et l’augmentation de leur chiffre d’affaire.

Two cents
Rue du Collège Saint-Michel, 11
1150 Bruxelles