Batibouw 2018 : Tous les sens en éveil

Les expériences à ne pas manquer sur l'édition 2018

Lundi 12 février 2018 — C'est sous le thème des 5 sens que la 59ème édition de Batibouw ouvrira ses portes le 22 février prochain. Afin que vous puissiez mettre tous vos sens en éveil et faire le plein d'expériences lors de votre passage sur les stands des exposants, nous vous proposons ci-dessous une liste des activités à ne pas manquer lors de votre visite au salon. 

Une plongée virtuelle dans les piscines du stand de LPW Pools

Sur le stand de LPW Pools - le fabricant belge de piscines monoblocs – il est possible de nager grâce la technologie de réalité virtuelle. Tout ce que le visiteur a à faire est d’enfiler des lunettes VR et de plonger dans l'eau ! Il pourra alors vraiment faire l'expérience de ce que cela fait de nager dans une piscine LPW Pools. Il peut se reposer la plage, faire l'expérience de la hauteur du niveau d'eau, tester les différentes couleurs de la piscine ou simplement rêver d'une chaude journée d'été dans le jardin. En outre, grâce aux lunettes VR, il peut apprécier pleinement la taille de la piscine et ressentir s'il a assez d'espace pour nager tranquillement.

LPW à Batibouw - Palais 1, Stand 311

Contact : Astrid Dupuis - ad@twocents.be

Des lunettes de réalité virtuelle qui permettent de simuler l’effet d’un apport de lumière naturelle sur le stand de VELUX

Sur son stand, VELUX distribuera des lunettes de réalité virtuelle aux visiteurs afin qu’ils puissent tester la nouvelle application MyDaylight pas seulement en 3D mais aussi en réalité virtuelle. Après avoir téléchargé l’application gratuitement sur l’App store ou le Play Store, ils pourront simuler l’effet d’un apport de lumière naturelle avant la création ou la rénovation d’une pièce sous toiture. En effet, cette nouvelle application, développée par VELUX, propose aux utilisateurs de configurer une pièce en entrant des données sur les dimensions de la pièce, la hauteur sous le plafond, l’inclinaison du toit, et enfin, la position des fenêtres. L’application propose ensuite une simulation en réalité virtuelle de leur pièce, avec une vision à 360° grâce aux lunettes reçues sur le stand.  Ils pourront alors se rendre compte de l’importance de la lumière naturelle dans la pièce et apporter les modifications nécessaires pour obtenir une luminosité optimale. 

Velux à Batibouw - Palais 4, stand 119

Contact : Marine Hiclet - mh@twocents.be 

Test du Wakaflex, le raccordement parfaitement étanche sur le stand de BMI

À Batibouw, le Groupe BMI, qui rassemble les marques Monier et Icopal, invite le visiteur à tester le « Wakaflex », un raccordement étanche de remplacement du plomb. Nécessaire autour des cheminées, des fenêtres de toit, de la maçonnerie montante ou encore des lucarnes, le Wakaflex assure un raccordement parfait même lorsque les conditions météorologiques comme le vent ne peuvent être contrôlées. Le Wakaflex convient à tous les modèles de tuiles. Il est constitué de polyisobutylène, un caoutchouc synthétique qui est très facile à utiliser. Sur le stand de BMI, le visiteur pourra sentir et voir à l’aide de ses mains à quel point le Wakaflex peut être aisément installé. Une paire de ciseaux et un rouleau seront désormais les seuls outils nécessaires !

BMI à Batibouw - Palais 5, stand 303

Contact : Astrid Dupuis - ad@twocents.be

Démonstration du Porotherm Dryfix sur le stand de Wienerberger 

La colle PLS Dryfix sera présentée de façon détaillée lors des journées professionnelles à Batibouw. Un système de construction révolutionnaire, développé en se focalisant sur le rendement. Solution plus rapide, plus qualitative et plus efficiente. 

Wienerberger à Batibouw - Palais 5, stand 309

Contact : François Géhot - fg@twocents.be 

Test de qualité ultime des produits sur le stand de Sto 

La qualité est une priorité pour Sto, et les visiteurs pourront le voir de leurs propres yeux sur le stand de Batibouw. StoColor Dryonic, l'une des peintures de façade les plus innovantes de Sto, qui permet un séchage rapide des façades après la pluie, le brouillard ou la rosée et run ralentissement considérable de la formation de taches vertes. Ce bénéfice d'utilisation supplémentaire est comparé à l'effet d'une peinture conventionnelle. Sur une grande façade, les visiteurs pourront voir l'eau s’écoulée sur une partie finie avec StoColor Dryonic et une partie peinte avec une peinture conventionnelle. Les visiteurs pourront constater la différence de vitesse de séchage de leurs propres yeux. Le système d'isolation StoTherm Classic sera également soumis au test de qualité ultime. Un marteau sera mis en mouvement sur un morceau de StoTherm Classic, pour montrer à quel point il est robuste et résistant aux chocs. Le visiteur peut voir par lui-même comment il peut parfaitement gérer l'impact là où d'autres systèmes, par exemple minéraux, auraient bientôt atteint leurs limites.

Sto à Batibouw - Palais 5, stand 509 

Contact : Astrid Dupuis - ad@twocents.be

Les poêles les plus écologiques chauffent le stand DDG  

Pendant Batibouw, les visiteurs pourront ressentir la chaleur des derniers poêles DDG, les poêles au bois connectés au chauffage central. A cette occasion, sur son stand, DDG connectera ses poêles à huit radiateurs ! Les poêles répondent aux nouveaux objectifs européens de rendements et aux nouvelles normes d'émissions fixées pour 2022. Avec le nouveau PIO, DDG présente même une primeur en Europe : c'est le seul poêle relié au chauffage central adapté aux maisons passives.  

DDG à Batibouw, Palais 6 - stand 116 

Contact : Lieke Vervoort - lv@twocents.be  

Un catalogue à l'effigie du visiteur sur le stand de FACQ

FACQ prévoit une activité ludique pour le visiteur de son stand à Batibouw 2018. Comme chaque année, le spécialiste de la salle de bains publie son nouveau catalogue. Celui-ci présente les tendances de l’année, prodigue des conseils pour aménager son espace salle de bains et met en avant les nouveautés du secteur. Chaque année, le décor d’une salle de bains est mis en avant sur la couverture du catalogue.Sur le stand de FACQ, le décor de la couverture de cette année sera reproduit en grandeur nature. Le visiteur pourra alors se mettre en scène dans cette salle de bains, se faire photographier et imprimer sa propre couverture de catalogue. Chaque visiteur repartira avec le catalogue personnalisé qu’il aura ainsi créé, car chez FACQ, chacun peut retrouver son style de salle de bains.

Facq à Batibouw - Palais 7, stand 211 

Contact : Hélène Tuypens - ht@twocents.be

Les papilles des visiteurs en éveil sur le stand d’AEG

AEG proposera aux visiteurs de découvrir comment les différents appareils de la marque peuvent sublimer les saveurs. Les deux chefs AEG présents sur le stand cuisineront pour les visiteurs à l’aide du four à vapeur pour conserver les saveurs lors de la cuisson, de la pierre de sel pour une préparation saine et naturelle ou encore du nouveau robot Ultra-Mix, un réel partenaire aux nombreux accessoires. Les visiteurs après avoir assister à la démonstration d’utilisation par les chefs AEG pourront déguster les délicieuses préparations réalisées par ces derniers.

AEG à Batibouw – Palais 11, stand 406 

Contact : Marine Hiclet - mh@twocents.be 

Sentir et expérimenter la chaleur sur le stand de Radson 

Le spécialiste du chauffage Radson accueillera les visiteurs de Batibouw sur son tout nouveau stand, parfaitement en phase avec la nouvelle campagne médiatique: « la chaleur à chaque instant ». Les visiteurs pourront non seulement voir cette chaleur, par exemple dans les coins lifestyle confortable et les espaces de découverte inspirants, mais aussi la sentir et l’expérimenter grâce à la chaleur des radiateurs en marche.

Radson à Batibouw - Palais 12, stand 108

Contact : Ward Vanhee - wv@twocents.be

 

 

 

LPW
VELUX
BMI
WIENERBERGER
STO
DDG
FACQ
AEG
RADSON